Avec 700 000 candidats reçus chaque année, le permis de conduire est le premier examen de France. Parce qu’un grand nombre de jeune de 15 à 25 ans n’ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduire, l’État met en place le permis à un euro par jour. L’objectif est simple : favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro avec un remboursement d’un euro par jour. Grâce à cette facilité de paiement, plus besoin d’économiser pendant des mois pour pouvoir passer son permis !
Pourquoi le permis à un euro par jour ?
Parce qu’il permet de répondre à deux objectifs principaux :
- faciliter l’accès au permis de conduire dont le coût peut représenter un frein pour certain jeunes et notamment un obstacle fort à l’obtention d’un emploi,
- continuer à améliorer la qualité générale de la formation, grâce à un partenariat avec des écoles de conduite fondées sur leur engagement dans une démarche de qualité
Qui peut en bénéficier ?
Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus, quelle que soit leur situation, peuvent en bénéficier, sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat.
Pour plus de renseignement concernant le permis à 1 euro par jour, vous pouvez nous contacter ou bien vous rendre sur le site de la sécurité routière.
Attention, cette offre n’est valable qu’à l’agence de Burnaupt-le-haut.